RECONNAISSANCE

https://sites.google.com/site/compagniealouette/presentation/Faire_un_don_Orange.jpg

accueil  historique  une démarche innovante  actualités  témoignages  partenaires  contact/faire un don

_________________________________________________________


27 avril 09 - Les Trophées du Grand Age

Sens de la démarche : 

  • Promouvoir et récompenser les meilleures initiatives ou innovations destinées à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. 
  • Impliquer les médias et les journalistes, au sein de différentes catégories en suivant une logique rationnelle et professionnelle, grâce notamment à un Jury de haut niveau.

Ce sont plus de 1000 personnes qui étaient attendues au Théâtre Mogador à Paris : professionnels du monde de la santé, des services à la personne ou encore du maintien à domicile. Mais aussi médias de la presse économique et grand public ainsi que des personnalités du monde économique et politique.

Au programme de la soirée :

Des témoignages, des concepts, du rythme et de grands moments d’émotions. De multiples interventions saisies sur scène et dans la salle par des caméras et retransmises sur grand écran, dans les décors prestigieux du Théâtre Mogador. Les Trophées du Grand Age se sont déroulés comme une véritable émission télévisée. Cette soirée exceptionnelle animée par Marc Dumas, associait, grâce à plusieurs caméras mobiles, divers experts intervenants, les membres du jury et les lauréats aux réactions du public invité.

Huit catégories en présence. La compagnie ACM Ballet a reçu le trophée dans la catégorie Dynamisme des associations et des régions.




_________________________________________________________


Musée de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
Exposition 2007-2008

La Compagnie ACM Ballet a fait l'objet d'un module dans l'exposition qui s'est tenue entre octobre 2007 et juin 2008 au Musée de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris sur le thème de la prise en charge du grand âge en institutions.

Voyage au Pays de Gérousie

L'exposition part à la découverte d'une histoire oubliée, celle du placement des personnes âgées dans des établissements spécifiques. Des témoins et acteurs des trente dernières années apportent une contribution essentielle à la compréhension de notre actualité. Des professionnels de la santé croisent leur souvenirs, réflexions, questions et engagements, en résonance avec les préoccupations d'aujourd'hui. La compagnie ACM Ballet apparaît dans une séquence filmée lors d'une journée de travail à l'hôpital. Parallèlement à l'exposition, un DVD a été édité.

La compagnie ACM Ballet s'est produite au Musée de l'AP-HP le 17 mai 2008 pour La Nuit des Musées.

                  __________________________________________________________

Initiatives de la Bientraitance - 2007